Pin It

Meetings.io Service collaboratif de videoconference

Apr 13, 12 Meetings.io Service collaboratif de videoconference

Meetings.io est un nouveau service de visioconférence qui arrive avec des fonctions collaboratives assez complètes et intéressantes.

Ce service se distingue pas sa mise en oeuvre particulièrement simple puisqu’il ne nécessite aucune installation particulière et son prix :  meetings.io offre une service de visioconférence gratuit jusqu’à cinq participants simultanés.

Après inscription, Meetings.io met en place pour vous une salle virtuelle de visioconférence permanente et personnelle. La vidéo des participants s’affiche en plein écran. Un écran qui se redimensionne automatiquement en fonction des participants. Ces derniers peuvent rentrer dans votre conférence librement. L’invitation se fait via une url fournie par Meetings.io. Une url unique qui correspond à votre salle de conférence virtuelle et qui donc reste la même et est attachée à votre compte. Les participants de leur côté n’ont pas besoin de s’inscrire au service.

L’interface du service  a été bien pensée. Meetings.io vous offre par exemple un carnet de notes dans lequel vous allez pouvoir prendre des notes personnelles pendant une conférence. Si vous êtes inscrit au service, ces notes seront sauvegardées sur votre compte. Si vous n’êtes pas inscrit, elles peuvent vous être envoyées par mail.

Du côté des outils collaboratifs offerts par le service, Meetings.io ne manque de rien. Vous avez accès à un tchat texte ou vous pouvez dialoguer avec les autres participants, vous pouvez y partager des liens vers des pages web, des présentations ou n’importe quelle autre ressource en ligne.
C’est à travers cette fonction que vous pourrez trés facilement projeter par exemple une vidéo depuis Vimeo, Youtube ou Dailymotion.

Meetings.io propose encore une fonction pour envoyer des fichiers à des participants et une autre pour partager votre écran. Un outil à découvrir. Meetings.io est idéal pour pour les petites équipes ou pour des coachings individuels. Vous pouvez tester le service ici. 

 

1 Comment

  1. Ludivine /

    Dans la même gamme de produit, il existe aussi TALA. C’est un service web alliant visioconférence et outils collaboratifs de travail mais aussi de gouvernance. Cette solution a été développée uniquement à partir de logiciels libres. Actuellement les accès à TALA sont gratuits pendant les 6 premiers mois d’utilisation. Vous pouvez simplement essayer les fonctionnalités de TALA en vous rendant sur http://www.tala.coop

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: