Pin It

Google Drive. Un bon outil collaboratif

Apr 25, 12 Google Drive. Un bon outil collaboratif

Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif.

Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif.

Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers. Cet espace personnel est accessible  par le Web, des applications Mac et Windows et bientôt en mobilité sur iOs. Il est déjà ouvert pour les dispositifs Android. Au départ Google offre 5 gigas gratuits, il sera ensuite possible contre quelques Euros par mois d’augmenter la taille de ce disque dur distant.

Google Drive s’annonce aussi comme un bon outil de travail collaboratif en intégrant les fonctions de Google Docs. L’espace de stockage est partagé entre ces deux services, ce qui permet de lire par Google Docs (Pdf, texte, tableur, presentation…) les fichiers présents sur Google Drive. Sur Google Drive vous pourrez créer et partager trés facilement des documents, feuilles de calcul ou présentations. Vous pouvez travailler à plusieurs sur un même document, les modifications s’affichent en temps réel. Vous pouvez partager des fichiers ou des dossiers avec les personnes de votre choix, et déterminer si celles-ci peuvent visualiser, modifier ou commenter vos documents.

Vous pouvez créez et répondre aux commentaires pour échanger, proposer des idées et rendre vos fichiers plus collaboratifs.

Drive met fin également aux difficultés de partage de pièces jointes volumineuses. En utilisant Gmail, un lien fournit permettra à votre  ou vos destinataires d’avoir immédiatement accès à la dernière version du fichier présent sur Google Drive. Google n’a pas oublié non plus d’intégrer le partage avec son service Google+ pour échanger des fichiers directement au sein de vos cercles.

Notez que Google Drive permet aussi d’afficher plus de 20 types de fichiers directement dans votre navigateur, y compris des vidéos, des fichiers Adobe Illustrator et Photoshop, même si le logiciel d’origine du fichier n’est pas installé sur votre appareil.

En intégrant les fonctions collaboratives de Google Docs, Google Drive s’annonce donc comme un outil de travail collaboratif qui pourrait faire de l’ombre à pas mal de concurrents. A tester d’urgence.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: