Pin It

Le service de sauvegarde Box devient plus collaboratif.

Mar 29, 12 Le service de sauvegarde Box devient plus collaboratif.

Le service Box, concurrent direct de Dropbox dans la lutte au leadership de l’offre de sauvegarde et de partage de données dans le cloud, vient de reveler sur son blog de nouvelles fonctions. Des fonctions collaboratives.

Box investit ainsi dans le collaboratif pour permettre à ses utilisateurs d’améliorer leur productivité et de fluidifier  le flux de travail pour les groupes travaillant sur les mêmes documents.

L’application va vous permettre de créer des dossiers partagés qui vont devenir des espaces de travail collaboratif. Chacun pourra y avoir accès à distance et travailler sur la dernière version d’un document. Les nouvelles fonctions de collaboration se concentrent essentiellement sur la possibilité de créer des commentaires sur les fichiers. Des commentaires qui pourront être transformés en tâches partagées. des tâches qui pourront d’ailleurs être assignées à un collaborateur.

Ce système de commentaire devrait accélérer la prise de décision et l’efficacité du travail en équipe. Box propose aussi un système d’alertes par mail qui vous permettra d’être prévenu dès qu’une modification ou qu’un ajout sera apporté à un projet.

Box offre déjà la possibilité de créer des dossiers sur votre bureau. Si ils sont partagés, ils s’afficheront sur le bureau des ordinateurs des collaborateurs.Il suffira ainsi de glisser un fichier à l’intérieur pour que chacun le retrouve directement sur le bureau de son ordinateur.

Box ouvre une voie que d’autres devraient suivre en transformant un simple service de stockage et de partage de fichiers et documents en veritable outil de travail collaboratif. Ces nouvelles fonctions de Box devraient peu à peu apparaitre dans l’interface des utilisateurs du service.

Vous pouvez visiter le site de Box.com ici.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: