Pin It

BookType. Ecrire un livre en mode collaboratif

Feb 16, 12 BookType. Ecrire un livre en mode collaboratif

BookType est un service Open Source qui permet d’écrire un livre électronique à plusieurs. Ecrire en mode collaboratif.

BookType est avant tout une plateforme qui facilite la création et la diffusion d’ebooks pour tous les supports numériques : Ordinateurs, tablettes et liseuses. BookType permet de créer des ebooks professionnels en quelques secondes aux différents formats et de les installer sur les pricipales librairies en ligne que sont Amazon ou iBooks pour ne citer qu’ellles.

Mais BookType se distingue aussi et surtout par ses fonctions collaboratives qui vont permettre à plusieurs auteurs de collaborer sur l’écriture et la mise en forme d’un même ouvrage. Le service propose ainsi  une interface en glisser-déposer simple qui permet de jongler trés facilement à plusieurs avec les fichiers et les chapitres. Il est ainsi possibile de faire de l’édition simultanée.  Booktype propose aussi un tchat en temps réel et des outils de messagerie.

 

Solution libre et optimisée pour l’édition d’ebooks, BookType permet d’écrire à plusieurs mains un ouvrage. Vous pouvez même réaliser un livre collaboratif ou les lecteurs écriraient certains chapitres.  Et pourquoi pas un livre sans fin. BookType propose une fonction de mise à jour sur les fichiers même déjà publiés en librairie. Toute modification du fichier de base peut être aussitôt intégrée dans les copies en vente. L’acheteur se procurera automatiquement la dernière version à jour.

BookType une solution complète et collaborative d’édition de livres a tester ici.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lectures de la semaine: sélection | CPE et Vie Scolaire - [...] BookType. Ecrire un livre en mode collaboratif | Les Outils Collaboratifs: http://outilscollaboratifs.com/2012/02/booktype-ecrire-un-livre-en-mode-collaboratif/ [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: