Pin It

Star Wars Uncut. Faire un film en mode collaboratif.

Jan 24, 12 Star Wars Uncut. Faire un film en mode collaboratif.

Star Wars Uncut est un film réalisé en mode collaboratif.

Un projet fou fait par des “fous” de cinéma et de Star Wars. Un Ovni inclassable qui ouvre cependant peut être la voie de ce que pourrait être un jour le cinéma collaboratif.

Star Wars Uncut est donc un projet fou lancé par un certain Casey Pugh en 2009. Son idée refaire faire par des fans et des amateurs une version de l’épisode IV de Star Wars. C’est ainsi qu’est né Star Wars Uncut. Fait par des fans pour des fans, les vrais de vrais. Le cahier des charges était particulièrement rigoureux. Il fallait refaire le film plan par plan en respectant le plus possible l’original.

Chaque réalisateur amateur se devait de réaliser 15 secondes du Film final puis passer la caméra à l’équipe suivante.  Il aura fallu trois ans pour terminer Star Wars Uncut et ses deux heures et trois minutes de film collaboratif.

Plus de 500 contributeurs, un budget proche de zéro, beaucoup de passion et un hommage unique à un des grands films de l’histoire du cinéma.

Vous pouvez visionner le résultat ci-dessous. Pas sur que vous arriviez à voir en entier Star Wars Uncut. Un patchwork d’images et de styles parfois géniaux, parfois amusants mais aussi parfois grotesques.

Bon film et que la force soit avec vous :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: