Pin It

Crocodoc. Reviser et commenter un document en ligne a plusieurs.

Jan 17, 12 Crocodoc. Reviser et commenter un document en ligne a plusieurs.

Crocodoc est un outil collaboratif qui permet de partager un document en ligne pour permettre à d’autres personnes de le lire, le commenter, et l’annoter en mode collaboratif.

Crocodoc est un outil puissant qui fonctionne parfaitement pour travailler à plusieurs sur un même document en ligne. Le site accepte des fichiers texte word, des fichiers pdf et des fichiers image. Tout commence par une inscription gratuite sur le site qui va vous permettre de conserver un historique des fichiers partagés.

Ensuite vous uploadez le fichier que vous souhaitez partager à partir de votre ordinateur. Une fois chargé, ce dernier va s’afficher sur votre navigateur. là vous pourrez vous même y apporter des corrections en ligne en ajoutant du texte, en surlignant des passages en dessinant avec l’outil dessin sur le document, ou en y collant des post-its avec vos commentaires.

Vous pourrez ensuite si vous les souhaitez le partager avec des collaborateurs. De manière classique par une invitation mail avec un lien, mais Crocodoc vous offre aussi la possibilité “d’embedder” le document, de l’intégrer dans un site ou un blog. Vos invités pourront alors à leur tour intervenir dans le document sans besoin ni de s’inscrire, ni de télécharger un quelconque logiciel. Tout se fait en ligne

Crocodoc vous permettra de suivre en temps réel qui intervient sur le document. La communication est assurée par un système decommentaires. Il vous proposera aussi un historique pour suivre l’évolution du document partagé. A tout  moment vous avez le choix de télécharger votre document original au format pdf ou le document toujours au format pdf mais intégrant toutes les annotations et commentaires.

Vous pouvez essayer Crocodoc pour réviser et commenter un document en ligne à plusieurs ici. Il est gratuit.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: