Pin It

Asana. Gestion de projets collaborative.

Jan 15, 12 Asana. Gestion de projets collaborative.

Asana est une solution en ligne gratuite de gestion de projets collaborative.

Un outil bien né puisque l’on y trouvé dans son certificat de naissance le nom de co-fondateur du réseau Facebook. Ici rien à voir avec Facebook, on est dans une solution qui va vous faire gagner en productivité si vous devez gérer des projets ou des tâches en mode collaboratif en équipe.

Vous serez peut être surpris par la rapidité de cet outil qui tourne en html5 et qui va directement à l’essentiel. Productivité est le maître mot. Donc pas de fioritures, pas d’interface particulièrement sexy ou même de système de tchat.

Une fois inscrit, vous accèdez à une interface claire et limpide. Sur la droite, un volet qui permet de parcourir projets et tâches à partir de dossiers et de tags. On y trouvera aussi la liste des collaborateurs de votre équipe. En haut de l’écran un menu pour accèder à vos tâches. C’est là que vous organiserez la réalisation d’une tâche ou la déléguerez à un collaborateur ou à une équipe.

Sur la partie centrale, vous pourrez agir sur les tâches et avoir une information complète sur chacune d’entre elles. Qui est impliqué dans le projet, toutes les pièces jointes, les mails et l’historique.

Il manque peu de fonctions à Asana. On y trouve un moteur de recherche puissant, une intégration complète avec vos agendas habituels ainsi qu’avec votre mail. Asana propose aussi toute une série de raccourcis clavier pour aller encore plus vite. Asana offre aussi des solutions mobiles pour vous permettre d’accéder à toute votre information utile en mobilité.

Le tout se synchronise en temps réel avec le cloud vous permettant d’avoir en tout lieu la bonne information à jour sur chacun de vos projets. Le meilleur pour la fin, Asana est gratuite pour des groupes de travail jusqu’à 30 collaborateurs.

Vous pouvez essayer Asana ici.

1 Comment

  1. Je suis en train de découvrir Asana avec bcp de plaisir. C’est vraiment un outil top, même pour un freelance. Effectivement ultra clair et simple d’utilisation, il peut en outre être utilisé comme CRM (cf leur vidéo : https://app.asana.com/app/help_videos?crm). Il a ainsi le gros avantage de regrouper en un même espace plusieurs fonctionnalités essentielles. En revanche, je n’ai pas encore réussi à le relier à un calendrier (je suis sur Thunderbird). Si vous avez des idées, je suis preneur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: