Pin It

Listhings. Un tableau de liege a partager.

Dec 29, 11 Listhings. Un tableau de liege a partager.

Listhings est un tableau de liège virtuel sur lequel vous allez pouvoir accrocher des notes ou post-it en un clic. Un tableau que vous pouvez partager avec d’autres personnes leur permettant d’épingler eux aussi des notes. Un tableau cllaboratif et gratuit pour vos notes de tous les jours.

Listhings ressemble à d’autre services dont nous avons parlé ici sur OutilsCollaboratifs, comme par exemple CorkBoard ou Wallwisher, il a pratiquement les mêmes fonctions et bénéficie de la même simplicité dans la mise en oeuvre.

Listhings vous offre autant de tableaux que vous le souhaitez après une inscription simple avec votre mail. Vous naviguez d’un tableau à l’autre grâce à un système pratique d’onglets en haut de l’écran. Pour créer une note il suffit de double cliquer dessus. Vous pouvez changer la taille de vos notes, la couleur et la disposition sur l’écran en les glissant du bout de la souris.

Sur les notes vous pouvez écrire du texte mis en forme. Vous pouvez aussi épingler des images en les uploadant à partir de votre ordinateur.

Les fonctions de partage sont bien intégrées. Vous pouvez partager certains de vos tableaux et pas d’autres. Le partage se fait à partir d’une invitation par mail et une url unique. Dès lors vos collaborateurs ou amis pourront écrire sur votre mur ou tableau.

La sauvegarde est automatique et un bouton assez pratique permet d’ordonner automatiquement un tableau qui serait trop chargé de notes.

Pratique, Listhings propose un plugin pour integrer le service à votre navigateur Chrome et l’avoir ainsi en permannence sous la main ou plutôt sous la souris.

Vous pouvez tester Listhings ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: