Pin It

Deezup. Création de playlists musicales a plusieurs.

Dec 20, 11 Deezup. Création de playlists musicales a plusieurs.

Le collaboratif est à la mode et se glisse dans la vie de tous les jours. Deezup est un service qui permet de créer une playlist de musique commune simplement. Le principe est on ne peut plus simple. On créé sa playlist, on la partage, tout le monde ajoute ses titres, on vote et on a une playlist qui prend en compte les gouts de tout le monde.

Ca n’a l’air de rien, mais c’est plutôt sympa pour préparer une fête ou une soirée de réveillon ou tous les invités s’y retrouvent musicalement. :-)

Deezup est bâtie, comme son nom l’indique, autour de l’univers Deezer. Une fois votre liste commune crée vous pourrez ainsi l’importer dans votre compte deezer. L’idée, vous l’avez compris, est de permettre à plusieurs  personnes d’exprimer leurs attentes sur une liste de chansons (playlist) pour un évènement. On se prend de rêver d’une boîte de nuit ou les gens feront leur programmation à l’avance…

Le service permet à chaque participant de proposer des titres. Un moteur de recherche intégré permet de rechercher dans la base Deezer le titre proposé dans les differentes versions disponibles puis de l’ajouter à la liste. Vous pourrez aussi voter pour les titres proposés par les autres participants. Propositions et votes mixés feront au final une playlist logiquement au goût de tout le monde.

Le système proposé par Simon DUHEM, le créateur de ce site, est simple, léger et bien réalisé. On pourrait imaginer de lui adjoindre des fonctions collaboratives plus évoluées (nombre de votes, qui propose quoi, etc…) Mais on peut aussi bien s’en passer. Dans tous les cas et en attendant Deezup est un outil collaboratif bien sympa pour préparer une liste musicale entre amis.

A découvrir en cette période de fêtes par ici.

 

4 Comments

  1. “On se prend de rêver d’une boîte de nuit ou les gens feront leur programmation à l’avance…” :)
    Merci!

  2. “On se prend de rêver d’une boîte de nuit ou les gens feront leur programmation à l’avance…” :)
    Merci!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: